FLASH !!!

L'aventure suisse de "Chouchou" référencée par le Ministère de l'écologie et du développement durable pour sa pédagogie sur l'eau!!

 

Accueil arrow News arrow Chouchou arrow Scientilivre 2009 à Toulouse-Labège: Le charme du Sud-Ouest!!
Scientilivre 2009 à Toulouse-Labège: Le charme du Sud-Ouest!! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Image
Affiche signée Manchu!

 

Comme en 2008, "Chouchou le petit caillou" était présenté lors de ce salon dédié aux sciences et aux enfants! Un moyen ludique pour découvrir  ces multiples disciplines et aussi l'astronomie en cette année 2009.
Image
Merci à tous les organisateurs et bénévoles de "Délires d'encre" pour ces 4 jours plein de rires et de bons restos...
Image
Les 2 "Françoise"! La bonne humeur avant tout!!!

 

Et à Bidule, mascotte du Festival! 

Image 

Image

Parmi les auteurs, Manchu, Alain Grousset, Xavier Saüt...

Image

Image

Image

Un amoureux des Tyrex et météorites aux tee shit sympa!

Image

Image

Image

De belles rencontres sur le stand de "Chouchou" et des animations dès le jeudi dans les écoles de Toulouse, Le Fauga et Labège...

Image

L'accueil fut très chaleureux pour les livres et le spectacle de la part des enseignants et des enfants. De nouveaux contacts ont été pris sur le salon pour l'an prochain! A suivre...

Image

Image

Ecole primaire de Labège en pleine nature. Une cour de récréation- grande comme un terrain de foot - à faire des envieux dans les Alpes-maritimes!

La Dépèche du midi Novembre 2009  Le fauga. Ecoles : lecture-découverte avec « Chouchou le petit caillou »De passage dans la région pour le festival Scientilivre, Alain Plas est venu présenter son dernier ouvrage dans les écoles du Fauga.Les élèves de grande section de maternelle et de CP ont fait la connaissance de « Chouchou le petit caillou » et ont été transportés le temps d'une lecture, dans le sud-est de la France. L'auteur a entrainé les petits faugatiens dans un voyage à la découverte de la nature, de ses reliefs, de sa faune et de sa flore, des sommets des Alpes à la Mer Méditerranée.La projection des illustrations réalisées par Magali Chierico et un fond sonore étudié ont créé un dépaysement immédiat et capté l'attention des enfants tout au long de l'aventure de « Chouchou le petit caillou et le Parc aux Merveilles ». Portée par une expression et un vocabulaire très riches, l'histoire vise à amener enfants et adultes à se retrouver autour de la lecture. Lors de la séance de questions, l'auteur-conteur a su conduire son jeune public, au moyen d'anecdotes, à porter un regard attentif sur la Nature, à réfléchir au rôle de chacun dans la préservation de l 'environnement, en particulier sur la question de l'eau.Pour découvrir l'univers de « Chouchou le petit caillou » : www.lesmotsdalain.com.

Image

Et enfin, après Carcassonne en 2008 dans le "conte" rendu, je vous emmène cette année à Narbonne!

Image

Image

Image

Image

Magnifique, non?
Renseignements: http://www.scientilivre.com/
 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Les mots d'Alain
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.