FLASH !!!

L'aventure suisse de "Chouchou" référencée par le Ministère de l'écologie et du développement durable pour sa pédagogie sur l'eau!!

 

Accueil arrow News arrow Chouchou arrow Partenariat avec l'Ecole Internationale de Genève
Partenariat avec l'Ecole Internationale de Genève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Image

Des animations et un projet pédagogique…

  
Les 16 et 17 octobre derniers, « Chouchou le petit caillou » a rendu visite à près de 15 classes primaires de l’Ecole Internationale de Genève. L’animation et le livre furent présentés à des enfants de 4  à 9 ans, aussi bien francophones qu’anglophones.
Mr Gyr, Directeur de l’école, ainsi que de nombreux enseignants, travaillant cette année sur le thème de l’eau, ont pu découvrir ce spectacle et son message pédagogique, sensibilisant les enfants à l’aspect « précieux » de cette ressource naturelle…
Après chaque animation, une chanson m’était même offerte en remerciement, grâce à leur professeur de musique, et je dois avouer que ce furent des instants très touchants.
Mais l’idée première de cette invitation étant de créer un projet pédagogique, la Direction de l’école et moi-même avons décidé de faire réaliser aux enfants des illustrations ou textes qui serviront de jaquette au CD des deux histoires de Chouchou, en partenariat avec l’association « Sourire en bandoulière ».
Fondée par mes soins en 2005, celle-ci a pour but de visiter des enfants hospitalisés et de leur offrir des animations et cadeaux. Ce CD, à paraître en 2007, sera ainsi remis à chaque enfant rencontré en hôpital, afin que l’animation puisse rester longtemps auprès de lui, dans ces moments difficiles…
  
Le 16  octobre au soir, eut lieu d’ailleurs un point presse avec des membres de la Fondation de l’Ecole internationale, et suite à ces animations, Françoise Nydegger –Tribune de Genève- est venue à notre rencontre et relatera ce projet humaniste, d’ici une dizaine de jour, dans les colonnes du quotidien Genevois.
 Je tenais également à remercier l’Attaché Culturel du Consulat Général de France de Genève pour son soutien.

 

Image

 

Enfin, les enfants de la classe de Florence (image ci-dessus), ont commencé dès le 17 au matin à travailler sur l’histoire, la récréant en textes et dessins à leur manière. Bravo !
Et qui sait, l’association, comme en Vaud et Valais,  éditera peut-être un jour cet ouvrage, pouvant lui aussi être offert aux enfants des hôpitaux à Nice, Paris ou en Suisse. A suivre…

 

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Les mots d'Alain
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.